Djembé Professionnel Enfants Ciffre Drum0004

En matière de musique, l’instrument est très important, car il détermine le résultat que vous obtiendrez. Bien choisir votre djembé vous permettra non seulement de réussir votre apprentissage et de prendre plaisir à jouer, mais aussi de l’utiliser longtemps. Mais vu la multitude de modèles qui vous sont proposés, il n’est pas facile de savoir pour lequel opter pour prendre des cours de djembé ou s’exercer.

Nous avons rédigé un guide d’achat dans lequel vous trouverez les critères vous permettant de vous procurer un djembé de qualité et résistant. De plus, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles, que nous avons testés pour vous. Pour consulter ce guide, cliquez ici : Comparatif Djembé

Nous allons vous parler d’un djembé pour enfant, le Ciffre Drum0004. Il fait partie de notre sélection.

Le Test du Djembé Professionnel Enfants Ciffre Drum0004

Djembé Professionnel Enfants Ciffre Drum0004

Caractéristiques

  • Largeur : 13 à 15 cm
  • Hauteur : 30 cm
  • Bois utilisé : bois d’acajou
  • Poids : 998 g
  • Fabriquer : à la main

4etoiles

Voir le Prix sur Amazon

La marque Ciffre met un soin particulier à ne proposer que des produits conformes aux normes de qualité européenne. D’ailleurs, elle connaît personnellement ses fabricants. Ces derniers fabriquent à la main les djembés, en utilisant les meilleurs matériaux pour ce type d’instrument : du bois de Mahagoni et de la peau de chèvre tendue.

A ne pas manquer : Le test du Djembé Meinl ADJ2-L+BAG

Les djembés obtenus sont ensuite importés puis mis à votre disposition. Ainsi, vous pouvez avoir la garantie de vous procurer des instruments de qualité. Nous allons vous présenter un modèle de djembé spécialement conçu pour l’éveil musical des tous petits qui s’intéresse aux instruments de musique africaine. Il s’agit du djembé professionnel Enfants 30 cm Ciffre Drum0004. Commençons par le décrire.

Description

Ce djembé pour enfant de la marque Ciffre est vraiment très beau. La partie supérieure de son fût est sombre. Celle inférieure est plus claire, et est décorée avec des dessins d’animaux de la savane. Le pied du fût est légèrement évasé. Le cordage de drisse est de couleur noire et maintient solidement la peau de chèvre blanche utilisée pour recouvrir le fût.

Ce tendeur est fait avec une corde bien solide. Le fabricant a d’ailleurs intégré au cordage une hanse faite de la même corde afin que votre bout de chou puisse aisément transporter son instrument. Ce djembé a une hauteur de 30 cm et une largeur de 13 à 15 cm. Il pèse 998 g. Ainsi votre enfant n’aura pas de mal à le prendre en main. Il pourra jouer debout, assis ou se mettant à cheval sur le djembé.

Nous allons passer à sa conception.

Conception

Le djembé Drum0004 a été fabriqué en Indonésie par des artisans de ce pays. Le fût est fait avec du bois de mahagoni (bois d’acajou). En effet, ce bois est très léger comparativement à l’iroko, au balafon et autres bois habituellement utilisés pour la fabrication des djembés. Il convient donc pour ce type d’instrument.

A observer aussi : Comment jouer du Djembé ?

D’autre part, la membrane est faite avec de la peau de chèvre tendue, moyennement épaisse et résistante, comme c’est le cas au Mali, en Guinée, au Sénégal… Bien que ce tambour n’ait pas été fabriqué dans un pays africain (pays d’origine du djembé), il est quand même bien fait et de bonne qualité. En jouant de ce tam-tam, on obtient un bon son de basse.

djembe