Djembé Meinl ADJ2-L+BAG

Avez-vous envie de donner plus de rythme et de joie à vos rencontres amicales ? Ou désirez-vous apprendre à jouer ? La solution la plus adéquate que nous vous proposons est le djembé. C’est un instrument de percussion africain très pratique pour une utilisation professionnelle et amateur. Mais lequel choisir parmi les nombreux modèles existants ? Nous avons donc établi un comparatif accompagné d’un guide d’achat pour vous aider à choisir le modèle qui conviendra mieux à vos besoins. Vous pouvez le consulter ici : Meilleurs Djembé

Nous allons vous présenter un modèle qui nous a séduits durant nos tests. Il s’agit du djembé Meinl ADJ2-L+BAG.

Le test du Djembé Meinl ADJ2-L+BAG

Djembé Meinl ADJ2-L+BAG

Caractéristiques

  • Largeur : 30,5 cm
  • Hauteur : 61 cm
  • Bois utilisé : bois d’acajou cultivé
  • Poids : 7,03 kg
  • Fabriquer : à la main

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Meinl est une marque d’origine allemande spécialisée dans le domaine des cymbales et des percussions. C’est la seule société au monde qui propose ses cymbales en quatre alliages différents. La vaste gamme d’instruments de percussion de MEINL est conçue pour les musiciens actifs et les joueurs professionnels exigeants. Seul le matériel de la meilleure qualité est utilisé pour assurer les meilleurs sons, exécutions et technologies possibles. Parmi ses produits de percussion, nous avons le djembé ADJ2-L très pratique et performant. Voici présenté ci-après le résultat de notre test.

A visiter : Comment jouer du Djembé ?

Description

Ce produit a un design traditionnel esthétique de couleur marron. Il a une longueur de 30,5 cm, une largeur de 30,5 cm, le tout pour une hauteur de 61 cm. Il a un poids de 7,03 kg pour une taille de 12’’. Ce djembé est conçu en bois solide d’acajou cultivé. La tête du tambour est faite en peau de chèvre sélectionnée à la main. Ses cordes sont en nylon et pré étiré. De plus, il est livré avec un sac Djembé professionnel de couleur noire. Le contour de ce djembé est rempli de sculpture ornementale et les coquilles sont sculptées à la main.

Particularités

Le djembé ADJ2-L+BAG présente un design sculpté évoquant les vagues de l’océan. Il est doté d’un système de tension de corde qui garantit un accordage durable et idéal de l’instrument. Avec son poids et sa forme traditionnelle, il peut être difficile à transporter. Mais cela est facilité par son sac de transport très pratique doté d’une poignée de transport, de sangles de sac à dos rembourrées et d’une poche extérieure. Il a une bonne fermeture à glissière, des protections en bas et une plaque de protection en haut. Pour cela, il est équipé de coussinets de protection tout autour.

A regarder aussi : MusiKid, le djembé enfant !

Avec ce djembé, vous pouvez obtenir un son clair et net qui vous permettra de faire danser votre public. Les matériaux de construction de haute qualité procurent un son volumineux et exceptionnel. Sa taille et son diamètre le rendent pratique pour un adulte. Sa forme est complètement traditionnelle, ce qui garantit la production d’un son traditionnel. La peau de chèvre soigneusement sélectionnée est utilisée sur la bande sonore. C’est un matériau idéal pour un son équilibré.

Pour utiliser votre djembé pendant plusieurs années, il faut l’entretenir. Vous devez toujours le maintenir dans le sac lorsque vous ne l’utilisez pas ou le recouvrir d’une protection. Ainsi, il sera protégé des chocs durant le transport, de l’air, de l’humidité ou encore de la chaleur. Évitez d’exposer pendant un long moment votre djembé au soleil ou toute autre source de chaleur, car cela pourrait rapidement le détériorer et rendre défaillant le système de tension.

djembe